lundi 3 avril 2017

Note d'intention



Ce projet a la prétention de devenir un mélange de nos différentes sensibilités aux choses qui nous entourent et à notre personnalité. Nous nous invitons par cela, à un voyage introspectif au travers de qui nous sommes.
L'une étant facilement émue par les images figées dans le temps qui envoient un message, même imperceptible, pendant que l'autre se sait timide et pudique, ce qui l'empêche d'apparaître sur des images photographiques.
Le but ici va être de rendre une photographie, qui représente nos amours, nos peurs et notre personnalité dans un cliché qui détonne tout en flirtant avec la délicatesse.
A l’aboutissement de notre travail, le rendu sera original dans sa pudeur, et doté d’une émotion palpable car sincère et personnelle.
Nous allons nous mettre chacune à la place qui nous correspond et  le rôle qui nous décrit le mieux, faisant perdre l'œil pour crée du questionnement et des vertiges.
Beaucoup de couleurs saturées ou bien un franc noir et blanc seront une des solutions utiles pour créer un cliché détonnant, capable de communiquer cette force mêlée à une certaine douceur.
Un objectif d'appareil photographique, devra apparaitre dans notre travail final, vu partiellement, créant un hors champs assumé, ou au contraire créant le centre, le point focal de l'image.
L'objectif de cet appareil photographique devra ne faire qu'un avec le model, créant une osmose parfaite, un moment de communion entre nous et nos deux objectifs.
La photographie de Stanley Kubrik's nommée « Photos of the New York life in the 40's » nous aura beaucoup inspirée dans notre démarche, en effet, c’est une photo qui trompe totalement l'œil sur qui est qui, et où se trouve l’objectif.
Le but final de cette photographie n'est pas de produire une performance technique, mais de prendre au vif, un instant certes programmé mais qui n'en est pas moins sincère. Une sorte d'échappatoire qui surgit de nul part, un exutoire nous permettant de crier et se vider de toute pensée et sentiments sombres.
Ce sera une occasion pour vous tous, de vous demander qui vous êtes, de laisser votre empathie ressurgir, dans un lâché prise total,  laissez vos sens vous guider !

 

 STANLEY KUBRIK'S - PHOTOS OF NEW YORK LIFE IN THE 40'S


Image associée

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire