mardi 4 avril 2017

Note d'intention Océane Pivert Thibault Saboureau

L'analyse de ce sujet nous  a donné envie de nous intéresser aux différentes relations qui peuvent exister entre un photographe et son modèle plus qu'aux personnages en eux-mêmes.
Nous avons procédé à un brainstorming :
 
Nous avons retenu deux idées qui nous ont semblées bien illustrer cette relation.

Idée numéro 1 : travailler sur l'idée de voyeurisme. Le photographe étant amené à s'immiscer dans l'intimité de son modèle pour en immortaliser un instant.
Travailler sur la photo d'un photographe en train de prendre une photo au travers de stores ou d'un trou de serrure.

Love the idea of shooting through something sheer...: Julie Harris
“Siembras un pensamiento, cosechas una acción. Cosechas una acción y siembras un hábito; siembras un hábito cosechas un carácter, siembra un carácter y cosechas un destino”.:


Idée  numéro 2 : travailler sur le détachement du modèle dans une foule. Le modèle est très important pour le photographe et nous voulons donc illustrer ceci en faisant ressortir le modèle d'une foule.
Technique : avec un temps de pause long, le modèle et le photographe reste immobile sur un lieu de passage tandis que des personnes passent derrière et parfois devant elle. Le résultat est une photo d'une foule flou avec le modèle et le photographe net au milieu.
photo d'AlexQ
DOISNEAU Le baiser de l’Opéra, 1950       "World Kiss Day ! Concours GLOSSYBOX": Doisneau Le baiser de l'Opéra

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