mardi 4 avril 2017


Fiche d'intention


Sujet : Le photographe et son modèle


1° Comment le modèle réussit-il a inverser le sentiment de dominance du photographe ?

En général lors d'un shooting, le photographe dirige tout et dicte au modèle ce qu'il doit faire, mais dans la photographie animale, c'est beaucoup plus compliqué car le photographe ne maitrise pas les réactions de l'animal et doit donc attendre la bonne opportunité, le bon moment pour faire la photo qu'il veut, transmettre des émotions est aussi plus compliqué, dans ce cas de figure le photographe se retrouve donc en position de faiblesse, ce qui inverse la tendance.

Traitement : Différents points de vue (plongée, contreplongée...) 
                      Traitement des émotions (chez l'animal)
         
Lieu : Extérieur, habitat naturel, zoo, animal domestique
                      
Moyens nécessaires : Appareil photo, (polaroid), nourriture ?

Références : le renard et l'enfant ; deux frères ; Elena Shumilova ; dog-life


2°  Mouvement du modèle

Le photographe peut maitriser le rendu de sa photo, mais il peut aussi vouloir photographier l'inattendu, l'imprévu. une sorte de coup de foudre pour le modèle, le lieu, l'instant...

Le travail des photographes sportifs est lui aussi de photographier l'instant à travers le mouvement



3° Importance du photographe + intimité

photographe important, essentiel pour le modèle, pèse

- Modèle qui cache les yeux du photographe pour montrer que le photographe a l'habitude de gérer la situation, qu'il a le dessus et qu'il guide le modèle, mais un bon modèle peut prendre les devants et surprendre son photographe pour provoquer l'inattendu.

4° Rencontre entre le modèle et le photographe
Grace au temps de pause de longue durée, on verrai la rencontre en direct gràace à une photo leur rencontre dans une rue , un moment inatendu ou un rendez-vous


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