- Le photographe et son modéle -
Urbex, flash, pose longue et autres idées
 |
Idées en vrac |
 |
Symétrie rompue, l'ombre dans la lumiére |
 |
Trépied solitaire |
 |
Pose de 30 secondes au soleil couchant, le modéle prend place et reste le plus immobile possible, le photographe presse le déclancheur de l'appareil servant à la prise de vue et un second acteur servant de photographe factice vient se positionner dans le cadre. Aprés 20 secondes ce faux photographe s'écarte et sort hors champ. Il laissera une trace de son passage sous forme d'une silhouette. |
 |
Utiliser la lumiére crue du flash pour des jeux d'ombres intéressants. Dimension trés picturale de l'image, beauté de la lumiére et de la texture du sol ainsi révélée. |
Le photographe est trop peu reconnaisable, réduire l'intensité du flash ou placer plus de matériel symbolique a ses côté peut aider. L'utilisation de filtre créatif devant l'objectif ou une plus petite ouverture permetterait d'avoir des rayons lumineux plus propres. Un filtre polarisant sale ou rayé peut aussi renforcer les jeux de lumières et apporter un coté créatif.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire